Pinétoises, Pinétois,

Depuis 12 ans, je suis votre maire qui s’implique, avec énergie et passion à réussir les mandats que vous nous avez confiés en 2008 et 2014 avec mes deux équipes.

Dès notre élection en 2008, nous nous sommes attachés à la transformation de notre village qui faute des investissements nécessaires durant de nombreuses années avait tendance à freiner son développement tant au niveau des infrastructures que du rajeunissement de la population.

Cette transformation nous l’avons assurée tout d’abord au niveau des finances en rendant notre 

dette remboursable en moins de 3 années, sans augmentation des taux d’imposition communaux.

La plupart des engagements pris ont été tenus voire dépassés. Avec sérieux, dynamisme,  modernité, et toujours dans l’intérêt général, nous avons permis à PINET d’améliorer son cadre de vie et son attractivité tout en conservant nos racines.

 En mars 2020, vous aurez à faire un nouveau choix afin de savoir vers quel horizon orienter PINET pour les 6 prochaines années.

 Le choix qui se posera sera soit de poursuivre les actions et les initiatives déjà réalisées dans le cadre d’une gestion maitrisée, soit de changer au risque de régresser, de perdre la vitalité que PINET a réussi à obtenir et surtout avec le risque de perdre une part de notre autonomie.

 Afin de poursuivre le chemin que nous avons engagé ensemble je vous annonce donc, mon intention de me représenter lors des prochaines élections municipales et communautaires.

Mon dévouement, mon ambition et mon souci de bonne gestion pour PINET sont intacts. 

L’expérience, le dynamisme, l’envie dont j’ai fait preuve durant ces deux mandats je suis prêt à les mettre, à nouveau, au service des Pinétoises et des Pinétois 

Au cours de la future campagne je vous présenterai le bilan des actions que nous avons menées, je dévoilerai l’équipe en partie renouvelée ayant décidé de m’accompagner et surtout je vous ferai partager nos projets d’avenir qui seront tous réalisables. 

Afin de maitriser le développement de notre commune rurale viticole je resterai membre du schéma de cohérence territoriale (SCOT) 

Par une participation active à l’agglomération Hérault-Méditerranée, je ferai en sorte, comme par le passé, de mettre en avant les atouts de Pinet, son cadre de vie, ses aménagements pour attirer et recevoir des entreprises et les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions. 

Face à l’urbanisation qui gagne, à l’obligation du logement social et à la densification de l’urbanisation je saurai imposer l’identité de notre village pour un avenir harmonieux de PINET. 

Toujours sans étiquette partisane, en privilégiant l’échange et l’écoute je vous propose de tous nous rassembler pour un PINET, solidaire, responsable et porteur d’espoir pour tous. 

« Pour PINET » je compte sur vous comme vous pouvez toujours compter sur moi ! 

Gérard BARRAU 

Votre Maire